Première semaine à Sydney

By antho1404 • lifestyle • 17 Feb 2013
I'm freeeee now

I’m freeeee now

Bon il commence à être temps de faire un petit résumé de mon arrivée.

Ca va faire maintenant exactement une semaine que je suis arrivé sur Sydney. J’ai eu la chance de venir jusqu’ici avec un joli Aribus A380 de Singapour Airlines tout confort et même avec la chance d’avoir 3 sièges rien que pour moi donc j’ai passé tout le vol à moitié allongé mieux qu’en première classe. Il fallait bien ça pour pouvoir supporter sans trop de difficultés la grosse dizaine d’heures de vol qui séparaient Paris à Singapour.

Une fois posé à Singapour prêt pour une escale de 18h du coup quoi de mieux pour passer le temps de rencontrer des backpackers qui vont comme moi en Australie et avec qui on décide de visiter un peu Singapour et les bars de Singapour… résultat plus de 100$ de bières au total pour 3… Oui Singapour ça coûte cher. Quoi qu’il en soit c’était quand même une ville assez agréable avec plein de verdure de partout par contre on a eu la “malchance” d’arriver un jour de congés (le premier de l’an chinois apparemment) du coup pas grand-chose ouvert.

Après pas mal de photos et de kilomètres retours à l’aéroport pour attendre mon vol Singapour-Sydney à minuit heure locale donc n’ayant pas dormi dans le premier vol autant dire qu’il était assez difficile de rester éveillé surtout après avoir visité la ville.

J’ai quand même réussi à ne pas louper mon avion et à arriver en pleine forme à Sydney où un ami (Quentin Dejean -> comme ça tout le monde te connait maintenant) est venu me récupérer pour me faire faire visiter quelques endroits et pour partager une bière.

Après avoir déposé mes affaires dans un Backpacker (sorte d’auberge de jeunesse) c’est parti pour une petite visite de Sydney avec bien sûr direct je vous laisse imaginer… L’Opéra et Harbour Bridge. Bon ok pas très original mais tellement efficace. Ok le temps n’était pas top top hélas, mais on a quand même pu aller se balader dans le Botanic Garden un magnifique parc à côté de l’Opéra suivi d’un petit restau et ensuite d’un gros dodo dans mon auberge.

Le reste de la semaine a été à peu près similaire avec la découverte de différents quartiers de Sydney et pour les très beaux jours juste passer du temps allongé sur les pelouses du Botanic Garden a profiter du soleil sous un bon 30° en plein mois de février.

Les soirées étaient généralement les moments de rencontre avec des gens de l’auberge et l’occasion d’aller découvrir de nouveaux bars.

Bon je vais m’arrêter là pour l’instant et je referais un autre article un peu plus en détail avec tout ce que j’ai vu. Pour le moment vu qu’il fait super beau je crois que je vais aller profiter du soleil.

 

Tags: , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>