Lao hoho

By antho1404 • lifestyle • 3 Jul 2013

Me voilà de retours du Laos depuis 2-3 jours et j’ai posé mon sac à Chiang Rai où j’étais avant de partir au Laos. Je vais faire un petit retour sur le Laos car il y a des choses vraiment cool à dire. Tout d’abords, pour tous les amoureux de la nature, si y’a bien un endroit dans le monde où il faut aller c’est bien là (bon ok peut être l’amérique du sud aussi peut être mais j’en parlerai quand j’y serais allé). pour résumer, tout est vert tout le temps, je suis resté dans le nord du Laos et il y a des petites montagnes de partout avec des centaines de teintes de vert différentes allant de la jungle sauvage vert foncé aux rizières d’un vert à la limite du fluo des fois.

Sur mon dernier article je m’étais arrêté à Vientaine la capitale. Bon en gros cette étape était bien uniquement pour régler quelques formalités administratives pour avoir un nouveau visa Thaï pour 2 mois sinon la ville n’a absolument rien d’extraordinaire, peut être un temple qui est vraiment pas mal mais sinon c’est à peu près tout. Hélas, étant donné que je n’ai plus le lundi de dimanche ou de mercredi, je me suis fait avoir et suis arrivé un vendredi soir du coup obligé de rester le week end plus les 2 jours nécessaires à l’obtention du visa…

Après ça, retours à de la vie simple, je suis partis à Phonsavan, petite ville (genre 2km de long) près de la frontière Vietnamienne. Très intéressant, la ville n’était pas un regroupement de touristes, de restaurants et de bars en tout genre résultat des fois assez dur pour avoir des infos car tout le monde ne parlait pas anglais et mes 3 mots de Laosien n’étaient pas toujours suffisant mais c’est comme ça qu’on découvre ce qu’est la vraie communication. Dans cette petite province j’ai pu balader beaucoup dans la nature et passer dans des petits villages fort sympathique. Je suis aussi allé voir la “plain of jars”, de vastes étendues de nature avec posé un peu partout des énormes jarres qui ont une utilité encore peu connu, récupérer l’eau de pluie, conserver les grains, faire joli… aucune idée… et dans cette région, il y a aussi énormément de cratères du au bombardements américains durant la guerre du Vietnam… alors oui il y a un petit problème ici car le Laos n’est pas le Vietnam et pourtant ils en ont pris plein la gueule… la joie des guerres. Quoi qu’il en soit, la région a été beaucoup marquée par cette guerre au points d’avoir un “musée” consacré aux bombes et grenades retrouvés ainsi que beaucoup d’endroit utilisant des restes de bombes en tant que décoration.

Suite à ces quelques jours là bas, je suis partis à Luang Namtha, à quelques 10ène de kilomètres de la frontière Chinoise maintenant. Près d’une 20ène d’heures pour y aller alors qu’il y a quelque chose comme 500km… les joies des routes laotiennes. Une fois arrivé sur place j’ai décidé de rejoindre la “ville” à pied car un peu marre de tuk-tuk. C’était pas la meilleure idée que j’ai eu… La zone est très rurale du coup forcément personne ne parle anglais donc tant bien que mal j’ai essayé de demander mon chemin et les gens que j’ai rencontré ne répondaient qu’a moitié voir pas du tout résultat je suis passé dans pas moins d’une demi douzaines de petits villages où l’accueil a été vraiment différent pour chacun… mais après une demi journée de marche et le “sauvetage” par un mec qui passait par là en moto j’ai réussi a rejoindre la ville qui au finale s’avérait moins intéressante que l’ensemble des villages passé.

Maintenant me voilà de retours sur Chiang Rai dans la même petite guest house où j’étais où j’ai même eu la responsabilité de faire tourner le business quelques jours :)

Tags: ,

3 Responses

  1. jenny

    bonne route et …belle vie !
    Je t’aime

  2. CATHY DEBRAY

    bonne continuation et fais bien attention à toi . bisous

  3. CATHY DEBRAY

    Plus de nouvelles de toi depuis Juillet. Où en es tu de ton tour du monde? Es tu rentré en France? Gros bisous. Affectueusement
    CATHY

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>