Petit tour a Brisbane

By antho1404 • lifestyle • 13 Apr 2013

Ça y’est mon petit séjour à Brisbane prend fin, presque deux semaines que je suis là et il est temps de retourner un peu sur Bondi. Brisbane est vraiment une ville qui m’a agréablement surpris, après avoir passé pas mal de temps dans le coin de Sydney, je me disais que les Australiens n’étaient pas très friand de culture ou de l’histoire de leur pays etc… Brisbane a changé ma vision. En effet il y a énormément de musées et de centre culturels dans cette ville, de plus même si la ville se trouve être la plus grosse ville du Queensland en nombre d’habitants et qu’énormément de grosses compagnies s’y sont installés, la ville a réussi par endroit a gardé son authenticité avec par exemple des façades d’immeuble vraiment de type colonial ou ce qu’on peut voir à la Nouvelle Orléan. Le contraste est donc assez impressionnant entre les immenses building de quelques dizaines d’étage et les “vieille battisses” de l’époque coloniale.

Dans cette ambiance, j’ai voulu me renseigner un peu sur l’histoire de cette ville et j’ai réussi a trouver beaucoup de musée plus ou moins en rapport avec Brisbane, comme par exemple “l’ancienne maison du gouvernement” en plein milieu du jardin botanique avec toute l’histoire de la ville, ou des musées un peu moins en rapport mais tout aussi intéressant comme le Queensland Museum, le Museum of Brisbane, le Queensland Gallery of Modern Art et plein d’autre que j’ai pas eu le temps de faire. J’ai pu au final découvrir un peu sur les aborigènes, sur les colons, sur les peintre (d’ailleurs ils sont friand de peintre français), même sur les dinosaures et la faune Australienne.

Autres choses à faire de vraiment sympa qu’hélas je n’ais pas eu le temps de faire à cause d’une charge de boulot un peu trop importante c’est Moreton Island où l’on peut faire sur sandsurfing et on peut nourrir les dauphins, ou encore Lone Pine qui est l’une des plus grande voir la plus grande “réserve” de koalas où on peut voir également plein de kangourous et autre marsupiaux et même des ornithorynques. J’ai eu l’occasion d’aller a ces endroits respectivement une et deux fois et entre les petits soucis de retrouver les gens avec qui je devais y aller et le mauvais temps je n’ai pas pu y aller… tant pis je devrais revenir.

Brisbane où les gens sont aussi vraiment fainéants, en effet ils ont la plage à même pas 10km mais c’était trop loin alors ils ont recréé une plage artificielle super grande juste dans le centre où un moyen d’y accéder est en passant par une forêt de lianes et choses comme ça avec plein de jolis oiseaux qui chantent. En gros ils sont assez mégalos mais ça donne des choses vraiment très agréables et malgré un backpacker où j’étais qui n’était pas top top, la ville m’a vraiment dans son ensemble est vraiment cool et il faudra que j’y revienne pour faire tout ce que je n’ai pas fait.

En attendant, je commence à travailler mon Indonésien (je sais a peu près me présenter c’est déjà ça) et à préparer mon départ pour l’Asie dans une 10ènes de jours.

Tags: , , ,

One Response

  1. Moune

    BON KEBERANIAN….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>