Be Dingo-safe !

By antho1404 • lifestyle • 1 Apr 2013

Voilà parti en mode aventure avec une voiture direction le nord vers Fraser Island situé a a peu près 1200km de Sydney à pouvoir faire ce que l’on veut. Du coup après une dizaine d’heures de conduite avec une partie sous la pluie et tout ça en roulant à gauche. A seulement quelques kilomètrès de Byron Bay obligé de dormir à cause de la fatigue. Le lendemain, petite balade sur Byron Bay avec petit plouf dans l’eau turquoise histoire de se réveiller puis après quelques heures de trempête, direction le nord pour rentrer dans le Queensland. Sur le chemin un panneau avec la direction de Surfer Paradise du coup petit détours là bas en se disant ca va être cool un petit village de hippies qui font du surf sur des spots surement magnifique et là… une réplique de Miami Beach avec une plage collée à une ville énorme avec des buildings de plusieurs 10enes d’étages du coup pour le côté aventure/nature c’était pas trop ça donc direction le nord encore vers Fraser Island a quelque chose comme 400km.

Après avoir dormi sur le bord de la route et s’être fait réveiller par des rangers on arrive vers le ferry qui fait les navettes vers l’île, un no man’s land au bout du monde. En mode l’aventure commence avec comme premier objectif de réussir à prendre le ferry sans véhicules et sans rien payer. Après quelques petites “frayeurs” nous voilà à embarquer au dernier moment et à faire la traversée seuls sur le bateau avec seulement le conducteur et un autre membre du staff qui nous a un peu mis en confiance en nous racontant qu’il y avait plein de Dingos qu’ils étaient super dangereux et qu’on aurait surement a se battre avec eux, qu’en plus on pourrait pas atteindre le premier village qui était à 30km car on manquerai d’eau et qu’en gros on allait mourir sur l’île…

Nous voilà donc débarqué sur l’île très rassuré et direction le nord de l’île pour essayer d’atteindre le premier village afin de se ravitailler un peu et de dormir dans un endroit sûr. Après une première marche de quelques heures, petite pause pic nique en surplombant le pacifique au milieu d’une petite foret puis c’est reparti pour un peu de marche (beaucoup même). L’île est pas mal touristique et les gens se déplacent en 4×4 sur la plage car les distances sont énormes, quand même 120km de long (la Corse en fait 180 pour comparaison). Du coup 2 mecs sur la plage avec des sacs a dos au milieu de nulle part en train d’essayer de faire du stop, un moment magique et tout à coup après avoir fait une petite pause pour boire un coup le moment tant redouté, un dingo qui est en train de marcher vers nous et qui marche beaucoup plus vite que nous. Résultat, pas très tranquille avec un dingo 20m derrière nous à essayer de faire du stop sans succès, on marche comme ça pendant a peu près 3km avec le dingo qui nous suit, qui semble curieux mais un peu hésitant. Enfin, tout qui s’arrange, un car de touriste qui passe et qui fait fuir le dingo et un petit kilomètre plus loin une voiture qui nous prend en stop pour les 5-10 derniers kilomètres. Enfin un peu de repos après une journée à avoir marché plus de 6h sur la plage en plein soleil avec en cadeau une belle insolation pour mon acolyte d’aventure.

Après une bonne nuit bien reposante, direction un lac d’eau de pluie coincé entre la forêt et des dunes de sable situé a moins d’une dizaine de kilomètres. Une fois arrivé là bas, un désert de sable impressionnant avec vu sur le pacifique et une forêt tropicale qui entoure tout ce désert avec des bruits de dizaines d’animaux. Du coup quelques ploufs plus tard, de retours sur la plage avec obligation de trouver une voiture car on était à une 40ène de kilomètres du ferry et il nous restait 3-4h avant le dernier. Nous voilà repartis à essayer de trouver un 4×4 qui veut bien s’arrêter et qui n’est pas plein quand d’un seul coup sans avoir fait attention, encore un dingo, cette fois ci sur une sorte de petite dune a moins de 10m de nous qui nous surplombait, l’espèce de chien sauvage commence à descendre sur la plage a se rapprocher de nous et, après plusieurs minutes à essayer de reculer sans fuir et en essayant de ne pas l’énerver ou lui donner envie d’attaquer, on arrive à stopper une voiture qui passait par là. Par chance ils n’étaient pas trop chargés du coup on a pu réussir à se frayer 2 places et ils allaient au ferry du coup notre retour était assuré et le dingo a 5m était devenu un bien maigre soucis.

Nous voilà donc de retours rapidement sur la terre ferme après avoir marché des dizaines de kilomètres en à peine deux jours, à avoir vu des coins magnifiques et des dingos a l’état sauvage avec des sensations que très peu de gens on pu avoir. Aventure réussie ! Pour fêter ça, direction Brisbane pour faire un peu la fête et moi, commencer à prendre mes reperes dans cette ville où je devrais rester normalement 2 semaines avec déjà plein de bon plan en têtes, dauphins, sandsurf, koalas…

Tags: , , , ,

2 Responses

  1. Moune

    Merci pour le long commentaire et les photos. Quel plaisir de partager tout ça avec toi…. Et, un petit rappel : tu as fêté tes 20 ans entre le Canada et les Etats Unis, tu vas fêter tes 25 ans entre l’Australie et l’Asie…. Pas mal du tout…. Je suis fière que tu ailles au bout de tes rêves.

  2. Gweg

    Je pensais pas qu’on pouvait aussi bien résumer ces 4 jours d’aventures !! Tellement bon !! :D

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>