Weekend a Jervis Bay

By antho1404 • lifestyle • 19 Mar 2013

Alors ce weekend on m’a proposé d’aller à la plage le samedi, du coup ben j’ai accepté. En fait c’était un peu plus compliqué que ça, la plage c’était pour tout le week end et à 3h de route de Sydney en gros j’avais a peu près rien compris. Mais résultat me voilà parti pour la plage pour le weekend comme on dit “a l’arrache”.

Après quelques heures de routes avec des paysages assez jolis on arrive donc au camping ou l’on devait dormir. Petit camping sympathique avec une particularité et pas des moindre, remplis de kangourous. Du coup après le passage très rapide dans le camping direction la plage, une jolie petite plage de sable blanc, avec une eau magnifique avec de jolis reflets turquoises dans laquelle on pouvait même voir le fond quand on avait plus pied. En gros une plage magnifique.

Après quelques baignades et quelques bronzettes, petite pizza en ville puis préparation d’un petit feu dans le camping pour faire bruler quelques marshmallows en buvant des bières. Du coup, petite soirée vraiment agréable avec un ciel étoilé magnifique et la visite de petits opossums à qui on a pu donner a mangé. Puis vers minuit c’était l’heure de l’expédition pour aller voir les kangourous et on est tombé sur un petit groupe de 6 ou 7 kangourous avec lesquels on a pu “jouer” un peu. Puis la soirée se termine par un petit dodo à la belle étoile les pieds près du feu avec des petits opossums qui se baladent de temps en temps puis un réveil par la pluie en plein milieu de la nuit…

Le lendemain, direction la réserve naturelle pour des petites balades sur le haut des falaises et sur la plage, encore une fois des paysages magnifiques digne des plus belles cartes postales. Après quelques heures de balade retours sur Sydney avec une dernière escapade dans le plus grand temple bouddhiste de l’hémisphere sud, le Nan Tien. Là, tout était impressionnant tant par la grandeur que par l’énergie qui s’en dégageait ce qui m’a vraiment donné envie de partir dès que possible faire le tour de la Thailande entre autre.

Voilà sinon demain normalement je quitte Sydney pour aller vers Melbourne et ensuite en Tasmanie mais j’hésite pas mal à partir déjà maintenant pour mon petit tour de l’Océanie et de l’Asie du coup on verra demain, la nuit porte conseil il parait.

Tags: , , ,

5 Responses

  1. Moune

    Je savais que l’Asie ça t’attirerait finalement….

  2. jenny

    Quel veinard tu fais… contente que tu te tournes vers l’asie du sud, tu vas en prendre plein les yeux! Régales toi bien! Bisous

  3. Lucien R.

    Salut Anthony wassup? C’est Lucien ton partenaire de transit a Singap
    Je suis tombe par hasard sur ton blog, pas mal du tout, un atucieux melange entre professionnalisme, dans la tenue du blog on sent ton experience dans le domaine, et aventurier, l’ecriture y est. Bref c’est sympa de te lire, je vois que tu descend sur Melbourne bientot si j’ai bien compris, n’hesite pas a me contacter si tu y est 0420514109, histoire d’allez prendre un jug ou deux!Bye

    • Hey, avec plaisir, des que je descend a Melbourne je te contacte, par contre je devais y aller pour partir en Tasmanie mais au final mes plans ont changés. La je suis 2 semaines vers Brisbane et a la fin du mois je suis en Asie donc j’aurais 2 semaines entre, je passerais peut etre un coup rapide sur Melbourne ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>