Blue montains

By antho1404 • lifestyle • 15 Mar 2013

Mercredi je suis partis dans les Blue Montains…

Alors parait-il qu’il y a plein de super lieu à touristes mais, moi ça ne me branchait pas trop trop de partir avec 50 chinois accrochés à leur appareil photo et à devoir pousser les gens pour essayer de voir des trucs toujours plus “ridicule”. Résultat j’ai pris un chemin un peu différent…

Ça a commencé par la préparation du sac, avec mon petit kit de survie, une bouteille d’eau et mon sac de couchage en gros et me voilà parti à l’aventure à aller au plus loin possible par le chemin touristique avec une jolie petite balade tranquille et puis à la fin de cette balade, une barrière et c’est là que tout à commencé. Me voilà partie à la conquête d’une falaise située à a peu près une dizaine de kilomètres avec la ferme intention d’aller jusqu’au bout avant la nuit en longeant une rivière qui traversait une forêt plutôt très dense.

J’ai beaucoup marché, escaladé, même nagé, je me suis aussi bien cassé la gueule plusieurs fois, j’ai eu pas mal de petites frayeurs le long du chemin à passer par dessus des cascades de 4-5m juste par le biais de troncs d’arbres en travers ou des petits trucs comme ça.

Après tous ces efforts, il fallait encore que je me trouve un petit endroit où dormir, là j’en avais trouvé un bien où j’avais commencé à me faire un petit hamac avec des lianes que j’avais récupéré un peu plus tôt sur le chemin. Tout allait à peu près bien si on enlève la rencontre avec de grosse araignées et des fourmis pas du tout rassurantes ressemblant étrangement à celle-ci et puis une fois mon hamac fini, je m’assois dedans, pas de soucis, puis je m’allonge et là… crack. Les lianes qui cèdent et du coup obligé de me trouver un autre abris alors qu’il restait que quelques minutes de jours… Résultat j’ai quand même trouvé une sorte de petite grotte où j’ai essayé de me faire une petit feu avec ma pierre à feu, mais, trouver du bois sec la nuit près d’une rivière c’est très dur du coup j’ai dû réussir à faire un feu qui a duré 10min…

Résultat j’ai passé une nuit pas très rassurante et le lendemain, ciel couvert, la pluie qui est sur le point d’arriver et moi je me trouve près d’une petite rivière qui apparemment déborde beaucoup lors de pluies au vu des arbres trempés jusqu’à une 10ènes de mètres plus en hauteur. Du coup je prends la décision de rentrer vu que passer par la forêt était vraiment très compliqué car vraiment très dense et aucun repères possible (même pas possible de voir le ciel). Du coup petit speed pour essayer de rentrer avant que la pluie n’arrive, tout ça en ayant dormis que quelques heures dans ma grotte. Après 4-5h de marche/course dans la rivière j’ai réussi à récupérer les chemins touristiques sans prendre trop de pluie, et en remontant sur les hauteurs il à commencé à pleuvoir bien comme il faut du coup je suis rentré juste à temps.

Voilà ma courte expédition en mode aventure dans les Blue Montains. J’ai vu énormément de coins magnifiques, hélas je n’ai pas pu prendre de photos de tout car des fois vraiment compliqué de se poser pour essayer de sortir l’appareil photo, mais j’ai quand même pu filmer un petit “reportage” dès que j’avais de quoi me poser un peu du coup pour ceux que ça intéresse, ça se passe dans la vidéo (désolé pour la qualité, j’ai du la compresser pour pouvoir l’uploader en moins de 3 jours…) et pour les autres, il y’a quand même quelques photos assez cool.

Bien que ce petit séjour ait été raccourci par la pluie, je me suis quand même vraiment éclaté à me perdre sans savoir exactement où aller, à être seul avec des kilomètres de forêt tout autour de moi avec juste des animaux et rien d’autre autour et même si des fois je n’ais pas été super “serein” j’ai eu une petite dose d’adrénaline constante pendant deux jours, tout ça cumulé à une fatigue physique assez forte plus une fatigue mentale de ne jamais pouvoir s’arrêter. “Grâce” à tout ça, j’ai vraiment pu m’éclater et me sentir vraiment vivant du coup c’est une expérience que je conseille (c’est mal de conseiller ça car ça aurait pu être dangereux) vraiment unique et très enrichissante même si très fatigante.

Tags: , ,

2 Responses

  1. Moune

    Heureuse de savoir que tu es en vie après cette aventure…. dure vie d’être la maman d’un aventurier…

  2. jenny

    Trop heureuse de constater que tu es en un seul morceau, ta nièce est très fière d’avoir un tonton aussi aventurier, tu es super! Et quel beau gosse….
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>