Dur de partir

By antho1404 • lifestyle • 8 Mar 2013

surfer-dolphin

Voilà près de deux semaines que je suis à Bondi beach, et c’est juste génial. Du coup j’ai pas pris trop le temps d’écrire et de partager mes aventures. En gros ça a été à peu près tous les jours pareils, un peu de boulot, plage, rencontre avec des gens cool, beaucoup de surf et beaucoup de bières.

La semaine dernière il y a quand même eu à Sydney la parade du Mardi Gras (bon c’étais un jeudi je crois mais c’est pas grave…). C’était sympa, y’avais plein de chars de partout pour présenter pleins de club, d’associations mais surtout c’était plein de gays, en fait cette parade est juste une gay-pride mais bon ça empêche pas le fait que c’était cool et j’ai bien pensé à la France avec leur “soucis” de mariage pour tous…

Sinon mis à part ça je suis resté sur Bondi quasiment tout le temps, j’avais un bar avec billard gratuit dans mon backpack, la plage à 5min à pied et puis de quoi faire du surf toute la journée, du coup après de longues heures à galérer bien comme il faut, j’arrive enfin à maîtriser la planche depuis quelques jours et j’avoue que c’est vraiment cool quand il y a de belles vagues. Aujourd’hui par exemple on se serait cru en Méditerranée donc niveau vagues c’était pas trop ça, mais ce matin j’ai eu la chance de pouvoir surfer à côté de dauphins et ça c’est juste magique. Pendant une bonne heure il y a eu une 10ène de dauphins en train de se balader à côté de nous donc un moment assez magique.

Ce matin normalement j’étais sensé quitter Bondi car la chambre que j’avais dans mon backpacks n’était plus libre et tous les backpack autours de Sydney sont plein car il y a un gros festival électro (où bien sûr je m’y suis pris trop tard pour avoir des tickets…) avec entre autre Boys Noize’s, Bloc Party et Prodigy donc Sydney est full. Et du coup je voulais partir en stop jusqu’à Melbourne mais entre temps j’ai réussi à trouver un autre backpack ou je peux dormir par terre dans la salle TV et où il y a la location de surf gratuit donc bon je sais pas trop quand je vais partir :)

Voilà voilà, sinon demain ben réveil 7h du matin pour aller surfer toute la journée et j’espère voir encore plein de dauphins et avoir plein de super vagues. Ha et oui pour vous faire rager un peu en France, ici il fait super chaud, j’en suis déjà à un pot de crème solaire et j’ai déjà brûle et bien bronzé. Bon courage avec votre froid !

Tags: , ,

5 Responses

  1. jenny

    Contente pour toi, j’espère que tu as bien profité des dauphins, qu’est ce que je rale!!! lol
    Gros bisous je pense à toi

  2. Moune

    Tu es dans un autre monde…. Profites en bien. Ici la réalité est plus dure!!!! Tendres bisous.

  3. Pied

    Salut toto! Je viens de voir ton blog et de me rendre compte que ça fait presque un mois que tu es Australie. bosse bien ton take off avec les dauphins et j’espère qu’on pourra se faire une session soit chez toi soit chez moi :) Apprécie bien la vie au soleil a bientôt. Moult bises.

    • tkt pas pour le take off je le gère déjà, ça va faire 2 semaine que je surf tous les jours non stop presque, aujourd’hui en plus il y avait des jolies vagues de 2-3m du coup je me suis pris plein de jolie gamelles mais j’ai réussi à en prendre quelques unes vraiment sympa ;)
      Et dès que t’as un peu de temps il faudra qu’on se skype pour s’organiser un petit truc ;)

  4. Greg

    J’arriiiiiiiiiiiiiiiive !!!!! ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>